Exercice de grammaire – tout, tous, toute, toutes

Bonjour! 

J’ai beaucoup de difficulté avec les mots  tout, tous, toute, et toutes, alors j’ai decidé de faire des exercices pour pratiquer. Voici les exercices que j’ai fait. Je vais pratiquer un peu plus pour améliorer l’utilisage de ces mots. 

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-14942.php
1. J’ai travaillé toute la journée.
2. tout le monde s’amuse.
3. tous les apprenants sont présents.
4. Il n’y a plus de joueurs dans le stade. tout tous sont partis.
5. Elles sont tout épatées.
6. Il va à l’école tout tous les jours.
7. Tu as mangé tout le gâteau.
8. toutes les voitures sont garées.
9. tous les enfants aiment les jouets.
10. Les champions sont tout tous dans la salle de sport.

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-18115.php

1. Paul a mangé toutes les brioches.
2. Quand je lui offris le cadeau, Félix ouvrit les yeux tout grands
3. Renseignement à tout toute heure.
4. En tout toute occasion, restez calme.
5. Les enfants visiteront le restaurant demain ; le chef cuisinier offrira à tout tous un tablier.
6. Sophie eut tellement peur qu’elle s’enfuit en tout toute hâte.
7. toute timide qu’elle est, elle me parle quand même.
8. tout à l’heure, je me connecterai sur ce merveilleux site.
9. Contre tout toute attente, Ameena a avoué la vérité à son mari.
10. Les surfers tout heureux prennent de grands risques.
11. A tout instant, elle peut m’appeler.
12. Elles sont tous toutes arrivées à Roissy.
13. toutes tous ses amis l’ont soutenue dans son épreuve.
14. Voilà des pantalons tout neufs.

Leave a Reply

