Projet 1: foulard

Bonjour!

Pour mon premier projet, j’ai décidé d’essayer de tricoter un foulard. Mais au lieu d’utiliser les aiguilles, j’ai utilisé mes bras! Pour ce projet, j’ai trouvé un excellent tutoriel ici : http://www.simplymaggie.com/how-to-arm-knit . La femme a donné des instructions très claires et faciles à suivre!

Elle a dit que le foulard va prendre environ 30 minutes, mais j’ai pris 2 heures pour la première fois. Je n’ai jamais fait du tricot alors, c’était un peu difficile de commencer. Je ne pouvais pas faire la première maille, elle ne voulait pas rester sur mon bras. J’ai dû regarder la vidéo encore pour trouver mon erreur. Après cela, je n’ai pas aimé le jeu de mes mailles, alors je l’ai recommencé… 4 fois.

La 5e fois que je l’ai essayé était plus facile! Cela a pris environ 45 minutes, et voici le résultat :

foulard 3foulard 4foulard 2

Je suis contente avec le résultat, mais je veux que les espaces soient moins larges, alors je vais le recommencer encore, avec 4 brins de fil au lieu de 2.

La prochaine fois, je vais vous montrer le foulard final!

Merci!

-Eva

Leave a Reply

